Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
9 février 2009

Reflet

refletDoum doum………. Doum doum

Un TGV, tôt un matin dans la plaine de Picardie

Doum doum………. Doum doum

La neige dehors couvre tout de son manteau froid

Doum doum………. Doum doum

Le TGV file à 300 à l’heure vers Lyon en ce Lundi

Doum doum………. Doum doum

Doucement bercée, tu t’endors sur ce fauteuil trop étroit

 

Je suis assis de l’autre côté de l’allée, près de toi

Je ne peux dormir, mon regard tourné vers toi

Je détaille ton reflet dans la fenêtre du train

Ton visage comme une esquisse au fusain

 

La lumière donne une couleur douce à ton reflet

Le double vitrage dédouble ce visage de madone

Tu remontes ton écharpes tu es toute emmitouflée

Tu es si belle, si désirable, mon sang bouillonne

 

J’aimerais que ce voyage ne finisse jamais, je suis si bien

Tes mains posées sur tes cuisses glissent lentement

Tu te tournes vers moi, ton regard si doux croise le mien

Tu souris, pleine de gentillesse, tout simplement

 

Une gêne s’installe certainement à cause de mon regard insistant

Tu te retournes à nouveau et ferme tes jolis yeux, reflet encore

Image irréelle que je grave en moi à jamais, souvenir envoûtant

Ce merveilleux reflet s’efface lentement quand pointe l’aurore

 

Doum doum………. Doum doum

Un TGV, tôt un matin dans la plaine de Picardie

Doum doum………. Doum doum

La neige dehors couvre tout de son manteau froid

Doum doum………. Doum doum

Le TGV file à 300 à l’heure vers Lyon en ce Lundi

Doum doum………. Doum doum

Doucement bercée, tu dors dans ce fauteuil trop étroit

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 327
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité