Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
10 novembre 2012

J'aurais aimé m'appeler Guillaume Apollinaire

J'aurais aimé m'appeler Guillaume Apollinaire

la-femme-a-l-ombrelle-monetPour t'écrire des poèmes d'amour et de passion

Gravés dans la pierre pour un millénaire

Des mots pleins de tendresse et d'admiration

 

J'aurais voulu vivre en cent avant Jésus Christ, en Grèce,

Pour sculpter cette Vénus à ton image, près de Milo

A moins que ce ne soit une diane chasseresse

Ou la sirène de Copenhague bravant les flots

 

Si j'avais vécu en Isère, il y a plus d'un siècle

Sous le nom du célèbre Hector Berlioz

J'aurais adapté pour toi Roméo et Juliette

Cette histoire d'amour transformée en  opéra grandiose

 

Et pourquoi pas Claude Monet, l'impressionniste

J'aurais eu le plaisir de te peindre sous les traits de La femme à l'ombrelle

Un chef d'œuvre magnifique d'un homme amoureux, un homme idéaliste

Qui t'a peut être rencontrée un jour, toi la femme parfaite,  si belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jaurais jamais pu faire un truc pareil!
L
cool bien penser!!!
Visiteurs
Depuis la création 34 328
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité