Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
25 mai 2013

J’ai rencontré un Ange ... Ce fut un vendredi

25B_L

J’ai rencontré un Ange ...

 

Ce fut un vendredi après-midi

J’ai croisé ton regard si bleu

Promesse d’un paradis

Un Eden éternel mais inaccessible

 

 

J’ai rencontré un Ange ...

 

 

Du plus profond de mon cœur

Je ne te murmure que des je t'aime

Mais pour mon plus grand malheur

Ne te suscitent qu’anathèmes

 

J’ai rencontré un Ange ...

 

 

Une douleur intense et fulgurante

Résonne au creux de mon ventre

Endurée depuis tant d’années.

A souffrir, je suis condamné

 

J’ai rencontré un Ange ...

 

Un sentiment d’abandon

Et l’éternité ne sera jamais suffisante

Pour implorer ton pardon

Pour quelques phrases concupiscentes

 

J’ai rencontré un Ange ...

 

Rien ne sera plus comme avant

Ma vie sans Toi n’est que chagrin

Tristesse sera ma compagne dorénavant

Sans Toi, je ne suis… Rien

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je pense que j'aurais pu écrire ce texte. Mais pour ma part, cet être idolâtré m'a fait beaucoup plus de mal que de bien. Cela fera 3 ans le 1er août prochain que je ne l'ai plus revu et quand j'y pense... Je réalise que j'aurais passé plus de temps séparé de lui qu'avec lui. C'en est pitoyable et grotesque. De ton côté, cette femme vénérée te fait souffrir parce qu'elle a été jusqu'à rejeter ton amitié. De mon côté, cet homme qui se disait mort d'amour pour moi me refuse aujourd'hui jusqu'à l'accès à sa messagerie. Quelle blessure ! Quelle souffrance ! Quelle humiliation ! Comment se remettre de ça ? J'aurais mieux fait de ne jamais le rencontrer. J'ai bien trop cher payé le peu de bonheur passé. C'était un être bancal. Je ne le savais pas. Mais ces êtres qui nous font tant de mal ne méritent pas que l'on s'y attarde autant. C'est peine perdue. Je serais allée très loin dans mon chagrin pour trouver la force d'en sortir. Sortir de l'illusion. Une personne qui aime vraiment n'agit pas de cette façon. C'est honteux, scandaleux, en-dessous de tout ! Aujourd'hui, la vraie pensée qui m'anime, c'est : qu'il paie ! On ne peut pas blesser les gens comme ça. C'est criminel.
Visiteurs
Depuis la création 34 327
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité