Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
21 mars 2008

A comme Affronter

main

Je lui ai adressé un nouvel email vers 17h : As-tu lu le mail avec l’explication de la légende sur l’amaryllis ?

17h45, la réponse : Non.

17h45 et 10 secondes, je renvoie un mail on ne peut plus explicite : Amaryllis : Théocrite, dans ses Idylles, avait ainsi nommé une nymphe, symbole de la beauté et de la pureté dont un chevrier était tombé follement amoureux.

Je ne suis pas ce chevrier mais j’ai les mêmes sentiments à ton égard

Voilà, c’est dit !

 18h01 : j’ai reçu un mail m’informant qu’Elle venait de lire mon mail. 

Une boule, une boule d’angoisse énorme m’a immédiatement bloqué la respiration. J’allais devoir affronter mon destin… Je n’osais me retourner vers Elle, Elle qui travaille à moins de cinq  mètres derrière moi.
Je continuais à faire semblant de travailler… En attendant un mail de réponse, un appel téléphonique ou simplement le bruit de ses pas s’approchant de moi.

Rien.

A 18h27, Elle s’est levée, mon cœur s’est arrêté un instant, Elle a enfilé son imperméable…Elle est passée à côté de moi sans me voir et s’est dirigée vers la sortie. Je la suivais du regard, complètement paralysé. Puis, je l’ai vue hésiter une fraction de seconde et Elle s’est retournée, m’a regardé et avec un sourire que j’ai trouvé plein de mélancolie m’a souhaité : Bon Week-end ! Et Elle s’en est allée…

Je suis resté là, comme un imbécile, à sourire niaisement, incapable de lui répondre. J’ai recommencé à respirer, j’ai commencé à sentir mon cœur battre.

Elle a lu mon message, Elle l’a compris bien sûr… Maintenant il va falloir que j’attende mardi pour affronter de nouveau son regard, peut être viendra-t-Elle vers moi et pourra-t-on parler ? Et si ce long week-end lui permettait de nourrir une rancœur à mon égard et que mardi je perde son amitié, son sourire, son aménité ?

Non, Elle ne pourra pas, Elle est trop parfaite ! Trop parfaite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 328
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité