Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
24 avril 2008

A comme aveuglé

565891912Depuis plus de 6 longues années que je la côtoie, mes sentiments pour Elle ont tant évolué. Je suis passé d’un regard de curiosité à de la sympathie, puis de l’amitié… Puis tout s’est accéléré et un sentiment bien plus fort, oui, bien plus fort m’a envahi.

Aujourd’hui, je me sens aveugle, comme dans un brouillard, sans savoir où aller et comment faire pour m’en sortir.

Ce matin je lui ai parlé pendant une dizaine de minutes. Ô sublimes instants ! J’ai cherché longtemps quel sujet allait pouvoir me permettre de converser avec Elle, de pouvoir l’approcher, de pouvoir l’entendre, la respirer….

500 kmMais ce soir et pour 4 jours encore je suis  loin d’Elle. Alors dans la solitude de ma chambre d’hôtel à plus de 500  km de mon Ange, j’essaie de prendre du recul, de comprendre pourquoi. Pourquoi Elle et pas une autre ? Pourquoi cette évolution de mes sentiments, surtout ces derniers mois ? Plein de questions qui m’empêchent de trouver le repos.

Qu’a-t-Elle de plus que les autres toutes les autres ?

Elle n’est pas « sophistiqué ». Attention cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas la sophistication. Non, certaines femmes sophistiquées ne me laissent pas indifférent. Elle est « naturelle », voilà, c’est exactement cela, tout chez Elle respire la naturalité : ses attitudes, sa démarche, son sourire, sa coiffure, tous les vêtements qu’Elle porte, les mots qu’Elle utilise….  Elle ne sait pas mentir, Elle ne sait pas jouer la comédie, Elle est …. Aïe, me voilà de nouveau à l’aduler, à lui trouver toutes les qualités…

Et alors ! Oui, Elle est bourrée de qualités, pour ainsi dire « parfaite ». Même à des centaines de kilomètres d’Elle, même en tentant de prendre un peu de recul, je suis toujours aveuglé par tant de qualités rassemblées dans une si jolie enveloppe.

Oui je suis aveuglé, et j’ai tellement envie de garder cette cécité …

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 328
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité