Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ou Passion pour un Ange
21 décembre 2009

Dix heures trente, tu apparais enfin ! Je n'y

priseDix heures trente, tu apparais enfin !

Je n'y croyais plus, je me languissais tant de toi. A peine plus halée qu'avant ton départ, ton travail ne t'a pas laissé beaucoup de temps pour visiter les bords du lac Léman. Des cernes sous tes jolis yeux. Ton weekend de retrouvailles a du être éprouvant.

 

Tu es venue me narrer quelques brides de ton aventure helvétique, je n'en croyais pas mes oreilles et mes yeux, tu étais là prés de moi à m'expliquer tout cela à moi, à moi seul. Toujours avec ce sourire inoubliable, ces yeux qui ne savent pas mentir, quelques minutes de pur bonheur, alors que tous te sollicitaient, alors que tu avais une montagne de travail sur ton bureau.

Certes je ne suis pas le seul à qui tu aies narrée tes aventures, mais j'en suis l'un d'eux, Dieu, que c'est bon de te retrouver.

Moi qui te croyait rentrée dès ce vendredi, tu m'apprends que tu n'es arrivée chez toi que samedi midi, un weekend bien tronqué après une si longue absence.Tu es tellement heureuse d'avoir retrouvé ta petite famille, tes enfants, à qui tu as tant manqué   

 

Petit problème de branchement de ton ordinateur, j'ai entendu mon prénom dans le brouhaha de cet open space, je lève les yeux et regarde autour de moi pour répondre à cet appel. Oui, encore toi, c'est bien toi qui me demande un coup de main, je me précipite, un détail t'avait échappé à toi, toi qui est parfaite. Ton parfum enivrant me chavire. Je répare ce petit défaut de branchement et, fier comme un jeune coq, je t'annonce que tout fonctionne parfaitement et réintègre mon bureau, subjugué par ton merci et complètement transporté de joie.

Quelques minutes plus tard, c'est ton téléphone portable qui te pose soucis, et c'est encore vers moi que tu lances un appel à l'aide, mais une gente demoiselle, voisine de ton bureau, petite futée est plus rapide que moi et te dépanne en un clin d'œil... Petit nuage dans ce ciel bleu azur, bleu comme tes yeux.

Ce midi avant de partir déjeuner, tu me remercie de l'aide que j'ai apporté à ton équipe lors de ton absence prolongée, je suis conquis, je suis ébahi, je suis heureux.

Je te regarde t'éloigner avec tout l'amour dont je suis capable...

Merci d'être là, merci de donner tant d'amour autour de toi, même si cet amour n'est pas celui que j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 328
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité